Radiateur au gaz

Un radiateur gaz s'utilise avec une chaudière gaz. Son fonctionnement est assez simple à comprendre : l'eau chauffée par la chaudière gaz circule dans les radiateurs qui comportent une structure creuse. La chaleur est transmise à la fois par convection et par radiation.

Le radiateur gaz possède de nombreuses surfaces de contact qui permettent de diffuser plus efficacement la chaleur. C'est pourquoi, ces radiateurs comportent le plus souvent des formes compliquées (tubes, lames, ailettes).


Les radiateurs gaz existent en 3 matériaux différents (fonte, acier et aluminium). 

La fonte offre une excellente inertie et dure très bien dans le temps, sans voir ses performances diminuer. C'est le classique en termes de radiateurs gaz. On le retrouve très souvent dans les maisons un peu anciennes. En rénovation, l'astuce est de les repeindre pour qu'ils s'accordent mieux avec votre décoration intérieure !

Autre matériau qui offre un grand confort d'utilisation : l'acier. Ce dernier fait monter très rapidement le radiateur à température. Idéal pour ceux qui rentrent du travail le soir et qui veulent rapidement retrouver un logement à température. En version horizontale ou verticale pour un sèche-serviette, ce radiateur est peu encombrant. Par contre, l'acier n'emmagasine pas la chaleur comme le radiateur en fonte, ce qui fait, qu'une fois les radiateurs coupés, vous ressentez vite de nouveau le froid. 

Enfin, dernier matériau, moins utilisé cette fois-ci : l'aluminium. En effet, ce-dernier présente un risque de corrosion et s'avère incompatibles avec d'autres matériaux tels que la fonte ou l'acier. L'aluminium présente une inertie thermique jusqu'à 3 X supérieur aux radiateurs en fonte, ce qui permet une chaleur douce et homogène. Ses qualités esthétiques en font un des radiateurs les plus chers du marché.
  

Nos partenaires